Enseignement à distance – Continuité pédagogique

Chers parents,
Bonjour,
Tout d’abord je vous rappelle les permanences de Mesdames Salducci, Gillis et Dassonville, ce lundi après-midi de 15 h 30 à 18 h, pour fournir aux parents de PS, MS, GS, des supports papier d’activités.
Ensuite, en complément des exercices que mes collègues et moi-même allons proposer aux élèves dès ce lundi matin, je vous communique, ci-dessous, l’adresse du site internet du CNED (Cours à distance en libre accès). Après avoir créé votre compte, vous pourrez proposer des activités pédagogiques à vos enfants, de la Petite Section au CM2, sur une durée de quatre semaines. Ces activités reprennent l’essentiel des programmes scolaires.
Je vous transmets également les adresses des sites institutionnels Calcul@tice (du CP à la 6ème) et Orthophore (du CE1 au CM2). Les élèves peuvent les utiliser pour s’entraîner au calcul mental et à l’orthographe. Ces supports sont aussi accessibles par le site internet de l’école.
Bon courage à vous toutes et tous dans ces moments si particuliers.
Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d’information complémentaire.