Fermeture de la classe de CP – Fermeture de la garderie et de la cantine – Fermeture de l’accueil au centre de Loisirs

Chers parents,

Bonjour,

Je tiens à vous informer qu’un élève de CP a déclaré quelques symptômes ce mardi 2 juin. Restant à la maison les deux derniers jours de la semaine, il a subi un test de dépistage du Covid 19 qui s’est avéré positif. Son état de santé n’inspire pour le moment aucune inquiétude. Mes collègues, toute l’équipe éducative et moi-même nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous adressons nos meilleures pensées à ses parents.

Dès cette annonce, j’ai déclenché la procédure recommandée par l’autorité hiérarchique. Ainsi, après une recherche des contacts à risque, en lien direct avec les services médicaux de l’Agence Régionale de Santé des Hauts de France (ARS), les services médicaux de la Direction Académique de l’Education Nationale, certaines mesures de précaution et de sécurité sanitaire seront appliquées dès la semaine prochaine :

– Contactés ce samedi par les services de l’ARS, seuls les élèves de CP, seuls les élèves ayant mangé à la cantine et seuls les personnels de cantine et de garderie ayant eu un contact à risque évalué par l’ARS avec l’élève ce mardi 2 juin doivent respecter une période de confinement à domicile et se soumettront à un test de dépistage ce mardi 9 juin,

– La classe de CP sera fermée à compter de ce lundi 8 juin et ce, jusqu’au mardi 16 juin inclus. Les élèves pourront réintégrer leur classe le jeudi 18 juin,

– Les services de garderie et de cantine ne seront plus disponibles durant cette période. Ils reprendront aussi le jeudi 18 juin,

– Le service d’accueil du centre de Loisirs mis en place dès le 12 mai ne sera plus assuré jusqu’au mardi 16 juin inclus,

– Tous les élèves dont les parents n’ont pas été contactés par les services de l’ARS peuvent reprendre le chemin de l’école, conformément au protocole sanitaire toujours en vigueur depuis le 12 mai, conformément aussi aux règles de sécurité sanitaire que nous nous efforçons d’appliquer et sur lesquelles nous apportons notre plus grande vigilance (horaires et organisation identiques).

Je souhaite vous rassurer, chers parents, rassurer également les élèves qui ont repris les cours depuis le début du déconfinement et qui les poursuivront ces prochaines semaines.

Je sais pouvoir compter sur votre discernement pour éviter de trop grandes inquiétudes.

Vous remerciant.

Bruno Tomasi