Pommes, pommes, pommes, poommmmes,

Pommes, pommes, pommes, poommmmes…

La cueillette des pommes du jardin

Premiers mouvements coordonnés, tambour battant, pour les classes de Brassens. Les Tout-Petits font leur première rentrée (leurs parents aussi). Les petits élèves encouragés, rassurés par Isabelle leur enseignante et Sandrine leur ATSEM, découvrent leur nouvel environnement par le biais d’un jeu de piste dans les locaux de l’école, et sont déjà en activité. Prenant confiance de jour en jour, ils arrivent désormais à l’école d’un pas plus assuré. Les parents peuvent être rassurés.

Chez les élèves de Moyenne Section et Grande Section, la démarche est plus affirmée, expérience oblige. Dès la reprise, ils ont retrouvé leurs repères et se sont rapidement mis en action…leurs papilles gustatives aussi. Direction les espaces verts de notre école pour une cueillette orchestrée de pommes, suivie d’une dégustation au couteau et d’une préparation soignée de compote.

Les élèves de CM, quant à eux, piétinent d’impatience en attendant le mardi 10 octobre, date du Cross Collège. Ne restant pas les bras croisés, ils peaufinent leur entraînement progressif autour du stade à raison de deux séances par semaine, pieds au plancher. Ils participeront ainsi à cette épreuve sportive, citoyenne, incontournable de début d’année où, élèves et collégiens courent ensemble au profit de l’événement national « Mets tes baskets et bats la maladie » de l’association ELA. L’objectif vise à les sensibiliser à la solidarité, au handicap et au respect de la différence. Ce rendez-vous automnal permet également de les impliquer concrètement en faveur d’une cause : agir pour soutenir les enfants touchés par les leucodystrophies. Merci à eux !

Au chapitre culturel, notre cheffe de chœur, Audrey Delaine, intervenante en musique, démarre une nouvelle saison musicale auprès des CP/CE1,  CE1/CE2 et CM1/CM2.

Le lundi 13 novembre, les élèves de CP, CE1, et CE2 partiront à la découverte du Musée d’Histoire Naturelle de Lille. Plus tard dans l’année, les élèves des classes Maternelles s’y rendront également.

Des projets sont déjà bien avancés. D’autres sont en cours de préparation. Il faudra transformer l’essai !