Retard à l’allumage…

Ça carbure à Brassens…

Début d’année sur les chapeaux de roue pour les élèves de l’école qui « refont le plein » de sorties, une renaissance de leurs sens. Pour démarrer en douceur, en septembre, les élèves de Maternelle ont assisté en exclusivité au concert-spectacle de Laurent Lahaye, accompagné à la guitare par Emmanuel Watine, sur le thème des animaux de la basse-cour. Il y avait de l’effervescence dans la cense…Dans la foulée, en octobre, les élèves de CM ont participé au Cross du collège Raymond Devos, dossards personnalisés en arts plastiques épinglés sur le thorax, ça libère le souffle. Les élèves se sont surpassés avec même une montée de podium à la clé pour un élève de CM2. Quelques jours plus tard, les yeux écarquillés, les CE1/CE2 et les CM1/CM2 se sont rendus au musée LaM de Villeneuve d’Ascq pour assister à une visite-atelier sur le thème des portraits et du cubisme.

Sollicitant leur ouïe, leur concentration, leur expressivité, Audrey, musicienne intervenante en milieu scolaire initie les élèves des classes élémentaires au chant choral chaque lundi après-midi.

Et pour finir 2021 sur une meilleure note, les papilles en émoi, les élèves ont pu déguster le traditionnel goûter de Noël, clémentines, brioches et chocolat chaud offerts par l’Association de Parents d’élèves, personnage en chocolat par l’Amicale Laïque.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année ! Prenez soin de vous et de vos proches ! C’est l’essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.